5 astuces faciles, pratiques et qui rendront votre jardin ultra-irrésistible

 

Espace de vie à part entière, le jardin est un trésor à mettre en valeur. Quand l’été frappe à sa porte, il est temps de bichonner et de prendre soin de cet espace privilégié. Décorer son jardin en été est indispensable non seulement pour bien accueillir ses invités mais surtout pour s’y sentir à son aise. Voici 5 astuces faciles, pratiques et qui rendront votre jardin ultra-irrésistible.

Bien préparer tout l'espace

Pour valoriser l’ambiance que vous souhaitez créer, chaque détail compte. En premier lieu, il est essentiel de préparer tout l’espace, du gazon en passant par la clôture jusqu’au point d’eau. L’idée est de redonner un nouveau décor au jardin, surtout si vous souhaitez installer un salon de jardin. Dans ce cas, se débarrasser des vieux objets parait une bien meilleure idée. Une fois prêt, l’espace peut accueillir tous les détails servant à la nouvelle décoration.

Enjoliver les espaces végétaux

Pour bien décorer son jardin en été, il est primordial de soigner les espaces végétaux. Pas de jardin sans espace vert. Pour ce faire, quelques opérations sont obligatoires : tondre les gazons, arroser les fleurs, enlever les feuilles mortes et planter de nouvelles végétations.Puisque l’été rime avec les couleurs, préférez les arbustes, le petit potager et les arbres à fleurs colorées et panachées.Pour un jardin harmonieux et agréable à regarder, vous pouvez compartimenter les végétaux : les fleurs dans leur coin, le potager dans son propre espace et les arbustes dans un autre espace limité.

Jouer avec l'éclairage extérieur 

Quand il fait chaud, on aimerait rester à l’extérieur même en début de soirée. Pour cela, votre jardin aura besoin d’éclairages. Quelle que soit votre ambiance préférée, les luminaires constituent les meilleurs outils pour conférer du charme et pour éclairer tout l’espace. Guirlandes lumineuses, appliques murales, arcs lumineux, bougeoirs et bougies ou lampadaires, tout est possible. Avec ce large éventail de luminaires, votre jardin se transformera en un véritable lieu confortable et chaleureux. Attention quand même à ne pas tous les utiliser. L’effet minimaliste est la tendance actuellement.

Choisir le bon revêtement de sol

Pour rehausser une atmosphère typiquement zen et relaxante, deux types de revêtement sont les plus appréciés : en bois et en pierre. Faciles à entretenir et résistants, ils arborent un aspect chic et champêtre à l’endroit. Le rendu visuel est encore plus exceptionnel si vous rajoutez une mini-clôture en bois autour de votre jardin. Bien que le bois et la pierre soient des matériaux standards, très ravissants avec une touche de peinture, rien ne peut remplacer leur couleur naturelle. Pour le bois, une couche de vernis suffit pour le rendre encore plus design.

Et le mobilier ?

À part tous ces détails, le mobilier constitue la touche finale et non des moindres. Chez nous vous trouverez toutes les matières depuis la résine tressée, très raffinée,

résistante et polyvalente, au bois et à l’acier zingué. Mais également des salons de jardin haut de gamme. L’essentiel est de se faire plaisir et redonner une nouvelle apparence à votre jardin en été.