Mobilier de jardin aluminium : les avantages - Les Jardins Vente Privée

 

Tout mobilier de jardin a pour vocation l’aménagement et la décoration d’un espace dédié à la détente et agréable à vivre. Le design, l’ergonomie, la résistance aux contraintes climatiques et la longévité sont des critères primordiaux pour le choix du bon modèle et du matériau. Un mobilier de jardin en aluminium présente de nombreux avantages. En effet, ce matériau est à la fois léger, solide et s’entretient facilement. Découvrez nos 4 bonnes raisons de choisir un salon de jardin en aluminium.

Un style moderne et intemporel

L’aluminium, qu’il soit poli, brossé ou structuré, permet des formes originales et contemporaines qui offrent généralement de bons supports pour la lumière naturelle et qui décorent avec élégance les terrasses et jardins. L’aluminium est souvent associé à d’autres matières comme le verre ou encore la résine tressée.

Les chaises en aluminium sont souvent très confortables et faciles à empiler pour un rangement optimal. D’une manière générale la résine de synthèse et le polyester sont associés à l’aluminium pour l’assise ou le revêtement.

Une ergonomie sobre ou futuriste

Des simples pieds de meubles aux formes complexes, l’aluminium se travaille facilement et ouvre de nouveaux horizons à la conception en offrant souvent des coloris ultras tendance (blanc, gris anthracite, taupe, noir…) pour un agencement personnalisé.

Ce type de mobilier s’adaptera à merveille aux nouvelles constructions à base d’inox et proposera une extension naturelle de la maison dans le jardin. Créez un espace convivial et agréable, sur votre terrasse en bois, au bord de la piscine ou dans la pelouse, avec des fauteuils et une table basse. Vous pourrez compléter l’ensemble avec des coussins de couleur ou à motif pour une touche de déco.

Légèreté et résistance

L’aluminium est un métal léger permettant de réaliser des tables et chaises faciles à déplacer, stables et épurées. Une table de jardin extensible est idéale pour pouvoir accueillir, à l’occasion, une grande tablée pour un repas à l’ombre du parasol. Ces modèles proposent des éléments de rallonge à installer ou déposer sur le plateau en quelques secondes pour offrir de la modularité au niveau des dimensions. Le côté pratique de votre mobilier de jardin en aluminium est un élément essentiel pour profiter de votre espace extérieur sans perdre de place. Les salons en alu peuvent durer jusqu’à 10 ans là où le fer forgé et l’acier vont s’oxyder plus rapidement.

Des prix pour tous les budgets

La grande diversité de l’offre permet à chacun de trouver son ensemble de jardin ou son équipement de terrasse en rapport avec son budget. Ce mobilier se retrouve à tous les niveaux de la distribution, en grande surface comme chez les commerçants de détail, le prix varie suivant la structure. Les éléments tubulaires sont moins chers que ceux moulés d’une seule pièce.