Nettoyer aluminium : entretien table de jardin - Les Jardins Vente Privée

 

 

Comment nettoyer de l'aluminium ? 

Une table de jardin en aluminium et composite est fabriquée pour durer des années. Une éponge, de l’eau savonneuse et un bon coup de chiffon suffisent pour l’entretien d’usage et le nettoyage des petites taches !

L’aluminium, comme le composite, résiste aux différentes contraintes du climat. Il est à la fois résistant et inoxydable. Le composite, conçu avec des fibres de bois et de résines plastiques, est imputrescible. Cette alliance facilite grandement l’entretien de votre table de jardin. Découvrez toutes nos astuces pour nettoyer et entretenir votre table.

En cas de taches de gras 

De l’huile s’est renversée sur votre plateau de table composite ? N’attendez pas que la tache de gras s’y imprègne, enlevez directement l’excédent avec du papier absorbant. Prenez ensuite une éponge avec de l’eau chaude et du savon et nettoyez soigneusement toute la surface de la table. Rincez à l’eau claire, et passez un coup de chiffon pour sécher et enlever les traces de gouttes d’eau.

En cas de rayures

Vous avez remarqué des rayures sur le composite. Prenez du papier de verre à grains fins et poncez légèrement dans le sens de la longueur de la lame. Si vous craignez les effets du ponçage, faites un essai sur une partie discrète de votre table. Passez une éponge humide sur la partie poncée pour enlever la poussière et séchez au chiffon.

L’aluminium a terni

Pour faire briller l’alu, imprégnez un chiffon doux d’un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Frottez les parties ternies et le tour est joué. Si vous avez des taches blanches sur l’aluminium, prenez un tampon de laine et du jus de citron. Évitez surtout les produits à base de chlore ou d’hydrocarbure qui pourraient le détériorer et rayez de votre liste les produits abrasifs qui le rayeraient.

 

Les précautions à prendre

Quand vous nettoyez votre table de jardin et vos chaises, faites-le à des heures où le soleil ne tape pas trop fort, en début de matinée ou en fin d’après-midi. Si vous deviez le faire à un moment de grand soleil, choisissez un coin ombragé.

 

Équipez-vous d’une brosse spécifique dédiée uniquement à votre table extérieure pour la frotter.

 

           

 

En hiver quand vous n’utilisez pas vos meubles de jardin, pensez à les protéger. Si vous avez de la place dans votre maison, rangez-les à l’abri dans un endroit sec et aéré, sinon recouvrez-les d’une bâche protectrice à l’abri du vent, dans l’attente des beaux jours.