Comment choisir son mobilier de jardin si vous avez un balcon ?

 

Vous avez un balcon et souhaitez y aménager un coin repas / détente, Les Jardins® vous conseille de choisir une table pliante afin d’optimiser son rangement.

Choix de la table

Si votre balcon est plus grand, une table fixe peut également être envisagée. Pour vous laisser une bonne circulation autour de la table, assurez-vous que celle-ci n’occupe pas plus de 40% de la surface totale de votre balcon.

Les mange-debouts et autres tables basses sont aussi une excellente solution selon le nombre de convives invités à partager votre repas ou apéritif.

Pour accompagner votre table, les chaises pliantes ou empilables permettent un gain de place optimal. Que vous soyez 2, 4 ou 6, vous pouvez ainsi profiter de tout l’espace de votre balcon lorsque vous n’êtes pas autour de la table.

Les matériaux 

Concernant le choix du matériau, c’est avant tout une histoire de goût ! Cependant Les Jardins® vous recommande de ne pas négliger la question de l’entretien du mobilier que vous allez choisir. Si vous souhaitez un mobilier avec un matériau noble, vous pouvez choisir du teck ou du bois composite. Cependant, pour éviter une usure prématurée, il est préférable de pouvoir remiser votre mobilier dans une cave ou un box le temps la saison morte.

Si votre mobilier doit passer toute l’année sur votre balcon, il est alors indispensable de choisir un matériau de qualité et résistant aux intempéries. L’aluminium, qui ne nécessite aucun entretien, se présente alors comme une excellente solution.

Pour un confort maximum, le mobilier de la collection Osiris en wicker brossé est un excellent choix. La souplesse du tressage offre un parfait confort d’assise. Très résistante aux intempéries, la collection Osiris est aussi élégante et habillera avec raffinement votre balcon.

Le choix de l'assise

Toujours pour le confort, les chaises et fauteuils de la collection Twig en toile Batyline® proposent également une excellente ergonomie. Ultra résistante et indéchirable, cette toile bénéficie d’un traitement anti-UV et reste facile à l’entretien.

Pour égayer votre balcon et lui apporter une touche récréative, aménagez-vous un espace coloré ! La Collection Filaciel propose différentes couleurs de tables, de chaises ou de fauteuils à assortir ou mélanger à votre guise.

A noter, un salon bas n’est pas l’aménagement le plus indiqué pour un balcon. Si celui-ci peut effectivement inviter à la détente, le muret ou la rambarde du balcon à hauteur de regard coupe la vue et peut rapidement créer un effet d’enfermement.