Chaise de jardin en aluminium et transat - Les Jardins Vente Privée

 

Comme tout le mobilier d’un salon de jardin, la chaise et le bain de soleil sont des éléments très appréciés pour aménager une terrasse en bois, un balcon ou un jardin. Ces derniers doivent être confortables et stables, quelle que soit la personne qui s’y assoie. L’aluminium est un matériau inoxydable qui peut être travaillé pour proposer des modèles de chaises classiques, de chaises longues ou de bains de soleil résistants aux intempéries et parfaitement adaptés à l’extérieur. Découvrez les avantages de l’alu pour vos chaises de jardin et transat.

Léger et résistant

L’aluminium est un métal léger permettant de réaliser des meubles : faciles à déplacer, moduler ou ranger. La plupart du temps recouverts de résine ou de polyester tressé, les bains de soleil peuvent résister aux assauts du soleil et de ses UV, mais également à la pluie et aux climats humides. Leur utilisation est préconisée en littoral méditerranéen ou le degré de salinité de l’air est important. L’aluminium résistera là ou un acier ou un autre métal ferreux rouillera rapidement. Vous pouvez opter pour une chaise pliante ou empilable pour optimiser l’espace et faciliter le stockage.

Des assises élégantes et avec du style

Les formes et les couleurs disponibles dans les catalogues de mobilier de jardin montrent l’étendue des possibilités avec l’aluminium. Optez pour du blanc afin d’apporter de la lumière à moins que vous ne préfériez un modèle foncé, taupe, noir ou gris anthracite par exemple. Les différents meubles sauront s’accorder avec toutes les décorations : rétro, bohème, chic... Cette matière chaleureuse à la vue et au toucher pousse les designers à faire preuve d’inventivité pour proposer des modèles toujours plus tendance, et parfois même futuristes. Qu’ils soient plats ou galbés, sur pieds ou avec roulettes, le choix ne manque pas. Trouvez le modèle ou le lot de chaises et fauteuils, avec accoudoirs ou non, qui s’accordera parfaitement avec votre table de jardin en aluminium et qui composera un espace de vie agréable et convivial.

 

Des chaises faciles à entretenir

Rien de plus facile pour nettoyer ses chaises, empilables ou pliantes, ou son transat en alu. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse et d’une éponge et le tour est joué. Avec un faible pouvoir adhésif, il est facile de nettoyer les taches et projections sur de l’aluminium, sans effort et s

urtout sans abrasion. C’est un matériau tendre et un frottement trop important entraîner

ait des rayures. On évitera également le chlore et les hydrocarbures qui peuvent réagir chimiquement et ternir le mobilier.

 

Un matériau à bas prix ?

La fabrication des chaises ou des bains de soleil peut être réalisée en structure tubulaire avec un produit très abordable et plus design que certains PVC. Il peut être également entièrement moulé afin d’obtenir des formes modernes et sculptées dans la matière. Les différentes méthodes de production offrent un éventail de prix intéressant et permettent à chacun de trouver un modèle qui s’intègre à sa terrasse ou son jardin.

Bref, vous l’aurez compris, choisir une chaise de jardin ou un bain de soleil en aluminium c’est l’assurance d’un matériau qui allie qualité, résistance et élégance.