Ajouter un mobilier de jardin qui se fond dans le décor

Avec les soldes, on commence à se projeter dans son jardin pour le printemps. Alors que celui-ci commence à reprendre un éclat vert plus poussé, que les arbres et arbustes plantés en automne commence à apparaitre, on aimerait se choisir le bon mobilier qui se fond parfaitement dans son jardin. Découvrez nos conseils pour choisir le mobilier adapté en fonction de votre jardin.

Un jardin entretenu, un jardin qui donne envie d’y rester !

Prendre plaisir à jardiner amène à vouloir passer plus de temps dans son jardin. En effet, non seulement, vous apprécierez prendre le temps de vous occuper de vos plantations, mais également de les voir s’épanouir sous vos yeux au quotidien. Pour cela, rien de mieux que d’avoir un mobilier de jardin dans lequel vous serez à l’aise pour cultiver et jardiner mais aussi pour en profiter.

Jardin traditionnel

 Vous avez un jardin que l’on qualifie de traditionnel ? Des conifères, des rosiers, des daphnés ou encore des agapanthes remplissent votre jardin de senteurs et de couleurs tout au long de l’année. Avec ce type de jardin, adoptez pour une table de jardin qui pourra vous apporter un lieu idéal pour recevoir et partager un repas mais également pour déposer des plantes en pot si vous souhaitez leur faire prendre un peu de hauteur.

Jardin de type bord de mer

Les jardins de type bord de mer sont souvent composés d’agaves, d’ albizias de roses trémières, de gazons d’Espagne et de lilas de Californie, entre autres. On apprécie donc de pouvoir se prélasser dans son jardin parmi toutes ces fleurs et ces senteurs. Il est alors idéal d’adapter son jardin avec un bar d’extérieur que vous pourrez apprécier lors de vos soirées d’été en rentrant de la plage mais également de bain de soleil.

Jardin japonais

Si vous avez aménagé votre jardin comme un jardin japonais, alors vous avez fait attention à ne pas avoir de ligne droite dans votre espace vert, mais des lignes sinueuses et vous avez associé le minéral au végétal. Idem pour votre mobilier d’extérieur, pensez minéral et végétal tout en gardant la sobriété. N’hésitez pas à n’avoir qu’un nombre impair de chaise autour de votre table d’extérieur. En effet, les nombres impairs sont supposés porter chance.