Comment aménager sa terrasse en bois pour passer un superbe été ?

 

 

 

Vous venez de refaire votre terrasse avec un sol tout en bois et vous cherchez des idées pour l’aménagement extérieur ? Mobilier, piscine, vis-à-vis et décoration végétale voici notre guide sur le sujet.

Mobilier en teck, aluminium ou rotin tressé ?

Vous avez remarqué que nous ne vous proposons même pas «de mobilier en plastique », en effet c’est à proscrire, ça se ternit avec le temps, c’est pas solide et franchement c’est pas très beau. Notre conseil c’est d’opter pour un salon de jardin haut de gamme avec une base en aluminium marron recouverts avec un tressage en WIker, le wiker est composé de fil polyéthylène traité pour ne pas s’altérer avec le temps. Ainsi vous avez un mobilier aux teintes exotiques, qui va tenir de nombreuses années sans changer de teinte. Pour le teck c’est en effet très beau, par contre il faut l’entretenir pour qu’il tienne sous les agressions du soleil et de la pluie.

 

Avec ou sans piscine ?

Avec bien sûr ! enfin si vote terrain le permet. Quand on a une belle terrasse en bois, on évite le métal, les piscines hors sol bleue ou encore les piscines hors sol tout en plastique blanc. On opte bien sûr pour une piscine tout en bois, nouvelle mode depuis 2 ans car c’est esthétique, et ça ne coûte pas plus cher qu’une piscine à coque. Regardez par exemple du côté d’Odyssea Piscine, qui est un constructeur de piscine en bois en Provence, des conceptions sur mesure ou même l’intérieur est tout en bois. Panneau, Claustra, comment préserver mon intimité du regard des voisins ?

Pour être raccord avec votre terrasse en bois, deux solutions : Soit vous optez pour de la verdure et vous faites une haie naturelle, ou une haie artificielle, soit vous optez pour … Du bois et là nous vous conseillons de prendre des panneaux en noisetier, c’est superbe, pas trop cher, et ça donne un esprit « savane » plutôt sympa.

 

Les plantes

 Et oui la couleur qui va le mieux avec un extérieur tout en bois, c’est le vert ! optez pour des arbustes robustes, le kumquat, l’olivier, le citronnier ou l’oranger. Si vous pouvez faite monter une vigne vierge et plantez quelques plans de tomates…. Pour le nez et les abeilles, plantez un peu de lavande dans un coin, vous verrez que les abeilles et bourdons iront dessus plutôt que

dans votre assiette ! Plus d’infos sur notre article associer plantes et mobilier de jardin.

Ombrage

Il est important d’avoir un coin d’ombre sur sa terrasse. Suivant le budget optez pour une solution fixe comme une pergola, un toit terrasse en plaque pvc imitation tuile. Sinon pour pouvoir couvrir une table entière, oubliez les parasols ronds que vous trouvez partout et dégoter le must have : le parasol double pied à 2 pentes (comme sur les terrasses des restaurants), ça résiste au vent, ca entoure la table et c’est très facile à replier. 

Le rangement

Pour le rangement il faut pas lésiner, vous devez pouvoir ranger tous vos outils, vos accessoires de piscines, les coussins des fauteuils, un peu de vaisselles etc…. Optez donc pour plusieurs bancs en bois avec un coffre de rangement en dessous, mettez aussi une grande armoire en bois ou encore mieux un grand coffre de rangement en bois de 2000 litres style « fourre-tout ». Vous pourrez même y mettre vos vélos ! Voilà vous êtes prêts à passer un superbe été au soleil sur votre terrasse au bord de votre piscine en bois avec votre mobilier "Les Jardins" et en plus à l’abris des regards indiscrets ! Bonnes vacances, vous êtes chez vous !